Accueil - Mobile
91,260 € -0,23 %   21/10/2021 17:35

VINCI Airports

VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire privé mondial. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et gère 45 aéroports dans le monde en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale.

Chiffres clés 2020

990 M€
Chiffre d'affaires

_______
45
Aéroports dans le monde

_______
76,6
millions de passagers
gérés en 2020
_______
12
pays

_______

Mona renouvelle l'expérience aéroportuaire

Expérimenté depuis octobre 2020 à Lyon-Saint Exupéry, Mona permet au passager abonné à ce service de franchir sans contact physique et sur simple examen de son visage les différents points de contrôle (hors contrôle aux frontières), depuis le dépôt de bagages jusqu'à l'embarquement.

Gestion environnementale certifiée pour deux aéroports dominicains

Les aéroports de Las Americas et de La Isabela sont les deux premiers aéroports de République dominicaine à avoir fait certifier leur système de gestion environnementale selon la norme internationale ISO 14001, démontrant ainsi la mise en place d'un système efficace qui permet à l'opérateur aéroportuaire de réduire l'empreinte de ses activités de manière continue et durable.

Mise à jour : 17/05/2021